Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Consulter l'ostéopathe pour le mal de dos mais pas que

Les maux de dos sont les motifs de consultations principaux du cabinet de l’Épine. En effet, la plupart des français pensent à l’ostéopathie uniquement lorsqu’ils ressentent des douleurs du rachis. Cette règle s’applique également aux habitants et vacanciers qui vivent et viennent au cabinet de l’Épine.

A vrai dire, l’ostéopathie possède un champ d’application beaucoup plus vaste et peut traiter beaucoup plus de symptômes. Nous allons dresser une liste non exhaustive des besoins les plus courants pour lesquels Axel Seguin pourra vous aider.

L'ostéopathie c'est aussi...

Des traitementS post traumatiques

Un traumatisme entraine des adaptations du corps qui peuvent être symptomatiques ou asymptomatiques. Cette adaptation corporelle entraine une dépense en énergie importante. Cette dépense d’énergie peut s’exprimer par une fatigue plus importante, un manque de motivation, un état dépressif, ou encore des douleurs. L’énergie alors gâchée par ces adaptations pourrait servir au corps pour d’autres fonctions telles que la pratique sportive, la concentration, etc. L’ostéopathe permet au corps de supprimer ces adaptations et donc de retrouver sa physiologie : on la nomme l’homéostasie.

Pour vous aider à mieux digérer

Des troubles digestifs peuvent être présent à la suite de traumatismes, de microtraumatismes, d’anxiété importante. L’ostéopathe permet de rétablir la mécanique des organes digestifs qui permet une meilleure digestion. Les dysfonctionnements digestifs peuvent expliquer la présence de lombalgie, dorsalgie ou de douleurs pelviennes. Afin de diminuer les symptômes du patient, l’ostéopathe agît sur l’origine de ces dysfonctionnements.

Améliorer la mobilité de votre corps

Durant la phase de diagnostic, l’ostéopathe teste la mobilité des différentes articulations du corps. Le traitement consiste à rétablir la mobilité des zones en manque de mobilité. Une meilleure mobilité globale permet d’augmenter les performances sportives, et de réduire les douleurs liées à l’activité physique ou professionnelle. Des exercices d’étirements et/ou de mobilisations peuvent être conseillés pour permettre au patient de gagner en mobilité et souplesse. La mobilité est primordiale pour l’ouverture vers le monde extérieur, mais aussi pour se nourrir, pour l’activité physique et professionnelle.