Axel Seguin
Ostéopathe D.O

Diplôme et formation d'Axel Seguin

Axel Seguin a effectué ses études d’Ostéopathie à l’Institut des Hautes Écoles d’Ostéopathiques de Nantes pendant 5 ans, afin d’obtenir son diplôme.

Formation d'ostéopathie à l'IDHEO Nantes

Après l’obtention de son BAC, Axel Seguin intègre l’Institut des Hautes Écoles d’Ostéopathiques (IdHEO) où il débute sa formation pour devenir ostéopathe. Cette formation dure 5 ans à temps complet. Elle comprend des enseignements théoriques, pratiques et cliniques. Cette formation permet à Axel Seguin permet d’échanger avec de nombreux ostéopathes, mais aussi de nombreux médecins et professionnels de santé. Toutes ces discussions enrichissantes permettent à Axel Seguin d’obtenir une collaboration avec l’un de ses professeurs dès l’obtention de son diplôme. Au bout des 5 années de formation, Axel Seguin obtient donc son diplôme et décide d’ouvrir son cabinet à l’Épine.

Stages et expériences d'Axel seguin

Pendant le cursus, des stages sont proposés par l’Institut. Axel Seguin a alors effectué de nombreux stages dans des structures sportives (Club de football, STAPS, SUAPS, galas sportifs). Il a aussi effectué des stages dans d’autres Écoles supérieures et facultés. Au sein de l’Institut, un centre de consultation ostéopathique est ouvert au public ce qui a permit à Axel Seguin d’effectuer plus de 150 consultations complètes, avant l’obtention du diplôme.

A la fin de sa formation, Stan Carrier (ostéopathe D.O, à Challans), qui est l’un de ses professeurs, lui propose d’intégrer son cabinet pour une collaboration. Cette collaboration favorise le partage de savoir interprofessionnel.

Axel seguin suit des formations continues régulièrement

Intéressé depuis son plus jeune âge par le sport, Axel Seguin envisage de suivre des formations sur l’ostéopathie et le sport. De plus, Axel Seguin prévoit de suivre une formation portant sur l’ostéopathie pédiatrique dans les prochaines années. Enfin, sous les conseils de son collaborateur, une formation en biodynamie est une formation à envisager dès le début de l’activité professionnelle.